ACTUALITÉS

02/07/18 : Les supportrices algériennes restent à la porte des stades de foot

 

Les femmes n'ont "pas leur place" dans un stade de foot, assène comme une évidence un jeune supporteur algérien, résumant l'opinion qui domine dans les tribunes. Aucune loi n'en interdit l'accès aux Algériennes, mais le stade de football est un territoire exclusivement masculin en Algérie.

 

Source : Challenges

29/06/18 : Le XV de France féminin va passer pro

 

La Fédération française de rugby a annoncé jeudi la mise en place de contrats fédéraux à mi-temps pour 26 joueuses internationales à XV.

 

Source : Sport.fr

26/06/18 : Coupe du monde 2018: Les footballeuses de 1920, celles qui nous manquent pendant le Mondial

 

Dans "Copines d'avant", Lauren Bastide nous parle du Femina Club, le club qui a fondé la pratique du football féminin en France, dès 1917.

 

Source : Huffingtonpost

26/06/18 : Compétitions sportives: le Parlement de la FWB veut des récompenses identiques pour les hommes et les femmes

 

La commission des Sports du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé à l'unanimité mardi une résolution demandant à ce que les récompenses distribuées à l'issue d'épreuves sportives soient dorénavant identiques pour les hommes et les femmes.

 

Source : RTBF.be

25/06/18 : Aseel Al-Hamad : Les Femmes Saoudiennes Peuvent Conduire, Même En F1

 

Elle a fait un tour de piste du Grand Prix de France au volant d’une formule 1. Aseel Al-Hamad, entrepreneure et membre de la fédération saoudienne de sport automobile, a piloté l’E20 2012 Renault Sport Formula One Team en ce 24 juin. Une journée très spéciale puisque les femmes d’Arabie Saoudite obtenaient enfin le droit de conduire sur les routes de leur pays.

 

Source : Forbes

25/06/18 : Cette asso a monté des équipes de foot mixtes (et c'est une formidable idée)

 

L'association des Sportif·ve·s fait jouer au football les filles et les garçons pour défendre la mixité. Les participant·e·s se retrouvent chaque mercredi soir pour des matchs de soixante minutes.

 

Source : Terrafemina

11/06/18 : Marinette Pichon : « Mettre en place un projet innovant »

 

Du 9 au 13 juillet, le Campus Sports au Féminin version 2018 ouvrira ses portes à Romans-sur-Isère et à Bourg-de-Péage. Ce plus grand stage sportif féminin européen permettra notamment à la Football Académie by Marinette Pichon de voir le jour. Plus d’informations avec l’ancienne internationale tricolore.

 

Source : Sport Mag