28/08/2017 : FDJ devient « partenaire officiel » de la LFH

 

Pour la première fois, FDJ devient partenaire de la Ligue Féminine de Handball (LFH) en qualité de « partenaire officiel » pour 3 saisons jusqu’en 2020.

Ce partenariat participe du programme FDJ « Sport Pour Elles » qui ambitionne de favoriser et promouvoir le sport féminin : la pratique sportive féminine, le soutien au sport féminin de haut-niveau, la médiatisation du sport féminin en France ainsi que mobiliser les énergies pour faire évoluer les mentalités.

 

Source : Sport.fr

27/08/2017 : André Leclercq président du comité français Pierre-de-Coubertin


André Leclercq est le tout nouveau président du comité français Pierre-de-Coubertin. Il fut, entre autres, enseignant au collège de Wattignies, puis détaché au ministère de la Jeunesse et des Sports, licencié du LUC, ,etc

 

Source : La Voix du Nord

23/08/2017 : Murray évoque le sexisme dans le tennis : « C'était toujours de la faute de Mauresmo » 


Dans une interview, le numéro deux mondial revient sur les critiques qu'il a reçues quand la Française l'a entraîné. Des propos archaïques pour ce joueur qui a grandi en étant coaché par sa mère et qui est sensible à la cause des femmes.

 

Source : VSD

19/08/2017 : Le rugby après l'Euro de foot : les médias sous le charme du sport féminin. Enfin...


Un match de coupe du monde de rugby diffusé en direct, à une heure de grande écoute à la télévision publique française. Qu’y-a-t-il d’exceptionnel ? Au détail près, qu’ici, sur le terrain, ce sont des joueuses qui s’affrontent et non des joueurs. Une preuve de plus démontrant que petit à petit dans les médias le sport féminin marque des buts. Laborieux encore, mais sans doute irréversible.

 

Source : TV5

05/08/2017 : « Toutes les femmes, grâce aux valeurs du sport, peuvent devenir qui elles veulent » :


Paru il y a quelques mois chez Fauves Editions, le livre d’Emmanuelle Jappert, « #Wonder Sport Women », rappelle comment le sport, outre ses bienfaits sur la santé, peut être un formidable levier pour le leadership au féminin 

 

Source : La Tribune

05/08/2017 :La WNBA arrive dans NBA LIVE 18 !


Le sport féminin continue de se faire une petite place dans les titres d’EA Sports. Après les joueuses de football dans FIFA, c’est au tour de la WNBA de débarquer dans le prochain opus de NBA Live !

 

Source : Gamewave