10/07/18 : Gagner ou pouponner : les sportives de haut niveau françaises ne veulent plus choisir

 

De retour sur le circuit après sa grossesse, Serena Williams, a obtenu un statut de tête de série à Wimbledon et s’est qualifiée, jeudi 12 juillet, pour sa 10e finale du tournoi.

 

Source : Le Monde

10/07/18 : Entraînés par une femme, les judokas brésiliens mettent les préjugés au tapis

 

 

Yuko Fujii a infligé un ippon retentissant au machisme dans le monde du sport en devenant la première femme à entraîner l'équipe masculine de judo du Brésil. Promue d'adjointe à coach principale en mai, cette Japonaise de 35 ans est une des rares femmes à entraîner des hommes au plus haut niveau, tous sports confondus.

 

Source : Challenges

07/07/18 : Non, Neymar n’est pas une «pleureuse»

 

 

En fin de thèse à l’université Paris-Descartes, où il travaille sur le thème de la vulnérabilité sociale des athlètes, Seghir Lazri passe quelques clichés du foot au crible des sciences sociales. Aujourd'hui, le cas Neymar.

 

Source : Libération

02/07/18 : Les supportrices algériennes restent à la porte des stades de foot

 

Les femmes n'ont "pas leur place" dans un stade de foot, assène comme une évidence un jeune supporteur algérien, résumant l'opinion qui domine dans les tribunes. Aucune loi n'en interdit l'accès aux Algériennes, mais le stade de football est un territoire exclusivement masculin en Algérie.

 

Source : Challenges