31/05/18 : Roland-Garros: Congé maternité, tête de série... Le cas Serena Williams, ce casse-tête pour la WTA

 

La WTA réfléchirait à un congé maternité sur fond de polémique autour de Serena Williams…

 

Source : 20 Minutes

28/05/18 : Strasbourg: Comment attirer les foules pour du sport féminin?

 

Le tournoi de tennis des IS à peine terminé, place à la finale de la Coupe de France féminine au stade de la Meinau jeudi à 21h, entre le PSG et l'OL...

 

Source : 20 Minutes

25/05/18 : Ces sports où la France brille grâce aux femmes

 

Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais féminin a décroché sa troisième Ligue des champions d’affilée. Le club le plus titré d’Europe continue d’asseoir sa domination sur le football européen. Dans les sports les plus médiatisés de France, les femmes tirent souvent leur épingle du jeu. Dans l’ombre, malgré tout, de leurs compatriotes masculins…

 

Source : Ouest-France

23/05/18 : Au hockey, quand le gardien est une gardienne

 

La plupart des hockeyeuses commencent à jouer, petites, avec les garçons, mais seules les portières ont le droit de poursuivre l’expérience à l’âge adulte. Cela sert-il vraiment la cause féminine? Il y a débat...

 

Source : Le Temps.ch

21/05/18 : Le ras-le-bol des joueuses iraniennes de futsal, quasi absentes dans les médias

 

Le futsal, sport dérivé du football se jouant à 5 contre 5 dans un gymnase, est un sport populaire. Alors que l’équipe nationale féminine a remporté le championnat asiatique pour la deuxième fois, très peu d’Iraniens ont pu voir le match, car montrer des sportives à la télévision reste tabou en Iran. Frustrant, aussi bien pour les fans que pour les joueuses.

 

Source : France 24

16/05/18 : Sexisme. L’Argentine distribue un manuel “pour séduire les Russes” pendant le Mondial

 

 

Polémique en Argentine après un cours organisé par l’association nationale de football. Les participants y apprenaient notamment – via un manuel rempli de stéréotypes sexistes – ce qu’il fallait faire “pour avoir sa chance avec une fille russe”. 

 

Source : Courrier International

15/05/18 : Finistère. "Le sport doit être accessible à tous"

 

Le Conseil départemental du Finistère organise deux tables rondes samedi 19 mai, sur le sport féminin et sur le sport santé, à partir de 9 h à la Maison du Département à Quimper.

 

Source : Ouest-France

10/05/18 : Discriminations, harcèlement moral et sexuel : cascade de démissions chez Nike

 

De nombreux salariés, principalement des femmes, ont claqué la porte de Nike. En cause : un environnement « toxique », marqué par des discriminations et du harcèlement.

 

Source : Actu.fr

08/05/18 : La télévision iranienne n'a pas montré de gros plan de l'arbitre Bibiana Steinhaus

 

La télévision iranienne n'a montré aucun gros plan de l'arbitre féminin Bibiana Steinhaus lors de la retransmission du match entre le Bayern Munich et le FC Cologne samedi.

 

Source : L'Equipe

04/05/18 : Les élus parisiens ne veulent plus d'hôtesses «potiches» sur le Tour de France

 

LE SCAN SPORT - Les élus du groupe Démocrates et progressistes (pro Macron) estiment que les hôtesses embrassant le vainqueur du Tour de France sur les Champs Elysées est un «stéréotype sexiste».

 

Source : Le Figaro

04/05/18 : Le triathlon de Belfort gagné par la mixité

 

Cette année, le triathlon de Belfort proposera deux nouvelles courses à son programme. L’objectif, encourager les femmes à s’intéresser à ce sport et valoriser les hommes qui leur font de la place.

 

Source : L'Est Républicain

04/05/18 : Les instances sportives s'arrogent le droit de définir ce qu'est une femme

 

La Fédération internationale d’athlétisme a dévoilé le 26 avril de nouvelles règles d'éligibilité aux compétitions féminines, en fixant notamment un taux de testostérone plus faible qu'auparavant.

 

Source : Slate.fr

01/05/18 : En Amérique, le sport féminin se ligue pour sortir de l'ombre des hommes

 

Plusieurs ligues sportives féminines nord-américaines se sont rassemblées pour former un groupe destiné à mutualiser l'entraide et la mise en avant des femmes athlètes, ont annoncé mardi leurs responsables.

 

Source : Les Echos