07/10/2017 : LA SÉLECTION NORVÉGIENNE APPLIQUE L'ÉGALITÉ SALARIALE ENTRE HOMMES ET FEMMES

Ce mois-ci, les joueuses internationales norvégiennes percevront une rémunération de 639 000 euros pour leur convocation contre 330 000 auparavant. Une belle augmentation qui est due à la volonté de la Fédération d'indexer les indemnités des femmes sur celles perçues par leurs homologues masculins. Désormais, Alexander Søderlund touchera autant qu'Ada Hegerberg. Cette égalité a été rendue possible par le geste des garçons, qui ont renoncé à leurs revenus commerciaux (soit 58 638 euros) et vont donc permettre aux filles de gagner autant qu'eux.

 

Source : So Foot

06/10/2017 : POUR SON APPEL A PROJETS « ALLEZ LES FILLES ! », LA FONDATION DE FRANCE RECHERCHE UN.E REFERENT.E BENEVOLE POUR LA REGION NORD POUR :

 

Dynamiser le réseau régional d’intervention sur la thématique du sport comme outil d’insertion pour les jeunes femmes,
assurer l’interface entre les instructeurs.trices de la fondation régionale et le/la responsable du programme Sport Santé Insertion,
assurer des responsabilités d’instructeur/trice.

Laure Decouvelaere, Déléguée générale de la fondation Régionale du Nord, sera ravie de recevoir votre candidature - Laure.Decouvelaere@fdf.org

CDES: Le sport féminin, un secteur d'avenir

 

L’objectif de cette étude était de donner des éléments sur le poids économique au sens large du sport féminin (pratique, économie, médiatisation), de démontrer son potentiel de croissance dans les années à venir et d’illustrer le décalage qui existe à l’heure actuelle entre ces éléments et l’investissement des différentes parties prenantes (médias, annonceurs). Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la priorité forte et assumée de FDJ de contribuer au développement et au soutien du sport féminin.

 

Source : Cdes.fr