31/01/18 : Les «grid girls» sur les grilles de départ, c'est fini

 

Finies les hôtesses au pied des F1 sur les grilles de départ. Les promoteurs américains de la discipline ont estimé cette tradition inappropriée. La fin d'une époque.

 

Source : L'équipe

 "Cette géographe redessine les cours d'école pour que garçons et filles jouent ensemble"

 

ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES - Les cours d'école primaire se ressemblent toutes. Des terrains de sport au milieu, des garçons jouant dessus et des filles sur les côtés. C'est le constat dressé par la géographe Edith Maruéjouls.

 

Source : HuffingtonPost

30/01/18 : Athlétisme: Scandale sexuel à Hong-Kong, un ancien entraîneur arrêté

 

L’ancien entraîneur de la championne hongkongaise de course de haies Vera Lui Lai-yiu a été arrêté après avoir été accusé d’agression sexuelle contre la sportive quand elle était encore adolescente

 

Source : 20 Minutes

28/01/18 : « Ce n’est pas du football masculin ou du football féminin, c’est juste du football » : l’excellente campagne de communication de Manchester City

 

 

« Football masculin. Football féminin. Mêmes crampons. Mêmes règles du jeu. Mêmes buts. Mêmes rivalités. Mêmes pleurs. Mêmes joies. Même fierté. Même passion. Même jeu. Ce n’est pas du football masculin ou du football féminin, c’est juste du football. » Voici comment commence l’excellente campagne de communication lancée par Manchester City pour promouvoir son équipe féminine de football.

 

Source : Champions du digital

27/01/18 : La direction de la fédération américaine de gymnastique va démissionner ?

 

Les athlètes agressées par le médecin Larry Lassar reprochent à la fédération d’avoir tardé à dénoncer ses agissements…

 

Source : 20 minutes

25/01/18 : La mixité est-elle l'avenir du sport ?

 

De la cour de récré aux stades, du niveau amateur aux plus grandes compétitions, sur le terrain ou sur la touche, les sportifs sont la plupart du temps séparés : hommes d’un côté, femmes de l’autre. Dans la course à l'égalité des genres et à la parité, le milieu du sport semble à la traîne. Mais de nombreuses personnes se battent pour rattraper ce retard, faisant de la mixité le combat du sport de demain.

 

Source : Usbekétrica