ASSEMBLEES GENERALES ELECTIVES TENUES EN 2018 FEDERATION FRANCAISE DES SPORTS DE GLACE – AG du 24 Juin 2018
Lors de l’assemblée générale élective (AGE) de la fédération française des sports de glace, Didier GAILHAGUET a été réélu Président de l’assemblée générale et du bureau exécutif (BE) pour un 4e mandat consécutif.
Le conseil fédéral (CF) de la FFSG, élu lors de cette AGE est présidé par Maryvonne DEL TORCHIO.
Avec 18 femmes parmi les 31 élu.e.s. il est féminisé à 58 %.
Lors de la précédente olympiade, la fédération comptait 87% de licenciées (chiffres 2017/18 source FFSG) et les femmes représentaient 47,50 % des élu.e.s du CF.
Les nouveaux statuts de la FFSG, votés lors de l’AGE du 21 avril 2018, précisent que « le bureau exécutif est composé de 16 membres maximum élus au scrutin secret par le conseil fédéral sur proposition du Président de la FFSG pour un mandat de quatre ans ». Si 10 membres ont été élus le 24 juin 2018 les 6 autres devraient l’être en septembre 2018 nous a confié le secrétaire général du BE, Francis FONTANIE, précisant que la fédération avait opté pour des statuts de type « B » (Décret du 29 avril 2002).
A noter que le BE ne comporte actuellement aucune femme parmi ses 10 élus.
Le précédent BE, avec 2 femmes parmi ses 14 membres était féminisé 14,3%.
Les 18 femmes du nouveau Conseil Fédéral sont : Pierrette ABRAVANEL, Murielle AUDEMARD, Maryanne BOUQUET, Anne CHALIER, Angélique CONSIGNY, Maryvonne DEL TORCHIO (Présidente CF), Martine FLOUROU, Brigitte GASPAR, Tiffany HUOT-MARCHAND, Pascale KOVELMANN, Véronique LICARI, Pascale LICARI, Isabelle MEDARD, Noelle SALFATI, Patricia SCOFFIER, Fabienne SEBAG, Mireille SIMONIN et Christelle SOTTEAU.