27/04/2017:
Que fait le monde du sport face à l'apartheid sexuel pratiqué par l’Iran et l’Arabie Saoudite ?
La présidente de la Ligue du droit international des femmes compte bien inciter le président du Comité national olympique et sportif français à exclure l'Iran et l'Arabie Saoudite pour le non-respect des principes de non-discrimination et de neutralité.
Source : Liberation
27/04/2017:
Contre le racisme et le sexisme de Nastase, la poésie de Serena Williams
Bien que désormais toute entière consacrée à sa première grossesse, Serena Williams a pris le temps de réagir aux propos injurieux tenus à son encontre par Ilie Nastase. Et à l’attitude déplorable de l’ancien n°1 mondial roumain en Fed Cup ce week-end.
Source : Europe 1 Sports
Sexisme : être athlète dans un milieu d’hommes, c’est du sport
Haltérophilie, kickboxing, boxe, rugby ou crossfit, dans les disciplines encore majoritairement considérées comme masculines, certaines femmes peinent à être reconnues. Entre des rémunérations au rabais et des préjugés qui perdurent, elles se battent pour exister en tant que sportives.
Source : Libération
02/04/2017
Nathalie Sonnac et Patrick Kanner dans l’Ec(h)o Sport News #24
Parce que le sport est (h)umain, parce que le sport est bien plus qu’une activité récréative ou un « simple » business, retrouvez Nathalie Sonnac du CSA et Patrick Kanner, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative pour boxer les préjugés.
Source : Le Figaro
Après avoir menacé de boycotter le prochain mondial si elles n’obtenaient pas les mêmes avantages que les hommes, les hockeyeuses de l’équipe nationale des États-Unis ont trouvé un accord avec leur Fédération.
Source : Paris Match
En complément:
http://www.journaldemontreal.com/2017/03/15/les-americaines-menacent-de-faire-la-greve-1
06/04/2017:
Un club écossais à la rescousse du sport féminin
Au Royaume-Uni, comme partout ailleurs, le sport féminin souffre d'un manque de couverture. À la télévision, 10% des programmes sportifs lui sont consacrés. Un chiffre qui descend à 5% dans le cas de la radio, 4% en ligne et à 2% dans celui des journaux sportifs nationaux.
Source : So Foot