25/05/18 : Ces sports où la France brille grâce aux femmes
Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais féminin a décroché sa troisième Ligue des champions d’affilée. Le club le plus titré d’Europe continue d’asseoir sa domination sur le football européen. Dans les sports les plus médiatisés de France, les femmes tirent souvent leur épingle du jeu. Dans l’ombre, malgré tout, de leurs compatriotes masculins…
Source : Ouest-France
21/05/18 : Le ras-le-bol des joueuses iraniennes de futsal, quasi absentes dans les médias
Le futsal, sport dérivé du football se jouant à 5 contre 5 dans un gymnase, est un sport populaire. Alors que l’équipe nationale féminine a remporté le championnat asiatique pour la deuxième fois, très peu d’Iraniens ont pu voir le match, car montrer des sportives à la télévision reste tabou en Iran. Frustrant, aussi bien pour les fans que pour les joueuses.
Source : France 24
16/05/18 : Sexisme. L’Argentine distribue un manuel “pour séduire les Russes” pendant le Mondial
Polémique en Argentine après un cours organisé par l’association nationale de football. Les participants y apprenaient notamment – via un manuel rempli de stéréotypes sexistes – ce qu’il fallait faire “pour avoir sa chance avec une fille russe”.
Source : Courrier International
04/05/18 : Les élus parisiens ne veulent plus d'hôtesses «potiches» sur le Tour de France
LE SCAN SPORT - Les élus du groupe Démocrates et progressistes (pro Macron) estiment que les hôtesses embrassant le vainqueur du Tour de France sur les Champs Elysées est un «stéréotype sexiste».
Source : Le Figaro
04/05/18 : Les instances sportives s'arrogent le droit de définir ce qu'est une femme
La Fédération internationale d’athlétisme a dévoilé le 26 avril de nouvelles règles d'éligibilité aux compétitions féminines, en fixant notamment un taux de testostérone plus faible qu'auparavant.
Source : Slate.fr
01/05/18 : En Amérique, le sport féminin se ligue pour sortir de l'ombre des hommes
Plusieurs ligues sportives féminines nord-américaines se sont rassemblées pour former un groupe destiné à mutualiser l'entraide et la mise en avant des femmes athlètes, ont annoncé mardi leurs responsables.
Source : Les Echos