"Cette géographe redessine les cours d'école pour que garçons et filles jouent ensemble"
ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES - Les cours d'école primaire se ressemblent toutes. Des terrains de sport au milieu, des garçons jouant dessus et des filles sur les côtés. C'est le constat dressé par la géographe Edith Maruéjouls.
Source : HuffingtonPost
28/01/18 : « Ce n’est pas du football masculin ou du football féminin, c’est juste du football » : l’excellente campagne de communication de Manchester City
« Football masculin. Football féminin. Mêmes crampons. Mêmes règles du jeu. Mêmes buts. Mêmes rivalités. Mêmes pleurs. Mêmes joies. Même fierté. Même passion. Même jeu. Ce n’est pas du football masculin ou du football féminin, c’est juste du football. » Voici comment commence l’excellente campagne de communication lancée par Manchester City pour promouvoir son équipe féminine de football.
Source : Champions du digital
25/01/18 : La mixité est-elle l'avenir du sport ?
De la cour de récré aux stades, du niveau amateur aux plus grandes compétitions, sur le terrain ou sur la touche, les sportifs sont la plupart du temps séparés : hommes d’un côté, femmes de l’autre. Dans la course à l'égalité des genres et à la parité, le milieu du sport semble à la traîne. Mais de nombreuses personnes se battent pour rattraper ce retard, faisant de la mixité le combat du sport de demain.
Source : Usbekétrica