L'Oeil d'Egal Sport

11/12/2019

LA TUNISIENNE GAZELLE RUN,

UNE GRANDE PREMIERE EN TUNISIE !

 

Dans le cadre de la prochaine journée internationale des droits des femmes, dimanche 8 mars 2020, et pour la première fois en Tunisie, une course pédestre 100% féminine va être organisée à TUNIS : "La Tunisienne Gazelle Run".

Les organisateurs souhaitent ainsi « faire valoir la modernité des femmes tunisiennes, renforcer leurs droits et promouvoir l'égalité Femmes-Hommes en Tunisie comme ailleurs. »

Cette course est également ouverte aux randonneuses

L'association CARTHAGE de Vincennes (94) projette d’y faire participer 20 femmes, issues des banlieues, en constituant une cagnotte qui financera leur voyage.

A leur retour en France, ces femmes auront à cœur de porter un message d'égalité des droits entre les femmes et les hommes. Elles organiseront des événements dans leurs banlieues respectives au sein de centres sociaux, culturels, maisons de quartiers, etc… à partir d’une expo photo itinérante et de vidéo réalisés sur place avec les sportives de haut niveau qui parrainent la course.

Les marraines déjà engagées sont :

  • Habiba GRHIBI, athlète tunisienne championne olympique en 2012 sur 3000 m steeple,
  • Hend CHAOUCH, championne pilote automobile ayant participé au Dakar
  • Nawel El MOUTAWAKEL, athlète marocaine, championne olympique en 1984 du 400 m haies
  • Hassiba BOULMERKA, athlète algérienne, médaillée d'or du 1500 m aux JO de Barcelone -1992,
  • Sadaf KHADEM, boxeuse iranienne, condamnée à la prison en Iran parce qu'elle boxait en short.

Pour apporter votre soutien à ce projet: https://www.leetchi.com/c/une-course-a-tunis-pour-renforcer-les-droits-des-femmes

 

Crédit photo : inconnu.

Si vous passez par là et que vous vous reconnaissez, vous ou votre travail, n’hésitez pas à nous contacter pour être crédité.e.